28.11.10

MY CINTIQ ! AT LAST ! YESSS !

Last Friday = Christmas !

J'ai finalement reçu ma commande ( Cintiq21UX DTK2100 ) après 6 mois d'attente. Je ne me souviens plus avoir attendu aussi longtemps. Yeaaahhhhh.....



Pour les intéressés...
Au moment de passer ma commande, je me posais beaucoups de questions. J'ai survolé tout les blogs sur le web pour trouver de l'information sur le nouveau modèle et j'ai décidé de m'y mettre moi aussi. Je voulais installer l'écran sur un bras articulé (LX Desk Mount LCD Arm ) comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=WJZlLF3chxo . Je l'ai acheté ici ( NCIX ). J'habite Montréal, donc j'ai commandé la Cintiq chez Sigmawave.

Conclusion, sa marche trèèèèès bien. L'installation est simple et documentée tant dans le livret de l'Ergotron que celui de la Cintiq. J'ai décidé de visser le bras au bureau, mais c'est aussi possible de ''pincer'' le tout sur le rebord du meuble. C'est très stable, il suffit d'augmenter la tension dans l'articulation du centre et là, plus rien ne bouge. Voilà des photos.





Je travaille quotidiennement sur le modèle de première génération et je peux affirmer que cette update 2010 est géniale. La texture de l'écran est vraiment plus lisse et les boutons ont un feeling très soft. Même la molette tactile derrière l'écran fonctionne parfaîtement. Je ne m'en sers pas du tout sur l'ancien modèle, c'est vraiment mal calibré. Côté couleur, l'écran est définitivement de bonne qualité et le contrast est meilleur que la génération précédente.

Yeaaaahhhh !!




3 commentaires:

-GFT- a dit...

Wooow :D Chanceuse ! Une belle Cintiq !!

J'adore ton dessin ! J'aime ses leggins ultra reluisant !

Kingjameshing a dit...

That setup is sweet, awesome job!

ylaz a dit...

penses tu vendre ta vieille cintiq